Le barbecue en automne toujours aussi magique qu’en été !

flamagic barbecue automne

Les beaux jours de l’été perdurent même si les effets bénéfiques des vacances s’estompent peu à peu. Pour garder la niaque à la rentrée, pour ne pas rentrer trop tôt en hiver : ne sous-estimez pas la barbecue party !

Ne rentrez pas votre barbecue à l’arrivée de l’automne !

via GIPHY

Le barbecue est une arme puissante anti déprime

En septembre, c’est le retour du traditionnel métro/boulot/dodo. Tout s’accélère, on reprend le rythme. Un peu bougon on fait même le grand ménage de rentrée pour recommencer sur de bonnes bases. Et là vous vous demandez, est-ce que je range le barbecue ? 

Non ! Les beaux jours nous rappellent qu’il y a peu de temps nous étions sous les cocotiers.

C’est le moment des retrouvailles avec les amis et la famille pour le débrief des vacances. Alors réalisez une bonne grillade pour cet automne et régalez les estomacs qui doivent se prémunir des premiers coups de froid. 

Comment faire un barbecue quand il pleut ?

Ça y est ! Les invitations sont lancées pour un barbecue spécial rentrée. Evelyne Dhéliat annonce des pluies éparses avec des éclaircies, pas de quoi vous décourager et ça renforce votre envie de déguster une bonne entrecôte grillée.  

En fonction de votre barbecue, vous avez plusieurs solutions pour faire un barbecue sous la pluie. 

Barbecue sous la pluie : vous avez un barbecue avec couvercle ?
Si vous avez un barbecue style weber doté d’un couvercle : c’est l’ idéal. Déposez vos viandes, légumes et poissons pour vos grillades au BBQ, fermez le couvercle et surveillez de temps en temps. C’est prêt !

Barbecue quand il pleut  mettez votre barbecue à l’abri dans un garage, un carport, une pergola, un balcon, une terrasse couverte… . Attention, veillez à positionner votre barbecue dans un lieu aéré et éloignez-le de tout élément inflammable.

La dernière solution qui s’offre à vous si vous n’avez pas d’abri / pas de couvercle sur votre barbecue : le parapluie ! Vous apprécierez d’autant plus vos grillades vu votre degré de motivation. 

Pour la rentrée, comment sortir des traditionnelles recettes saucisses / merguez au bbq 

Cuisinez avec un fumoir pour changer !

Devenez une star du barbecue avec un effet wahou de vos invités garanti avec le fumage ! Vous pensez peut-être que le fumage n’est pas fait pour vous mais que nenni ! 

flamagic fumoir barbecue

Le fumage c’est trop compliqué ! Préjugé 

Pour fumer une viande, un poisson et des légumes vous n’avez besoin que d’un seul accessoire : la boite à fumage de FlaMagic (copeaux de bois fournis). Certains copeaux sont multi usages, vous pouvez découvrir la liste des copeaux qui se marient le mieux avec votre recette. 

Votre volonté est de cuisiner sainement et simplement ? eh bien pas besoin de savoir-faire particulier : nous vous recommandons le Petit Fumoir, kit de fumage qui va vous permettre de fumer vos plats préférés et à votre imagination de créer des recettes à l’infini.

Pas de prise de tête ! votre fumage se prépare tout seul, en quelques heures, voire même en même temps que votre cuisson.

Le fumage c’est trop coûteux ! Absolument pas !

Des fumoirs, il en existe pour toutes les bourses et pour tous les usages. 

Chez FlaMagic, nous avons lancé, grâce à une campagne de crowdfunding, de quoi réaliser facilement et à peu de frais, vos fumages vous-mêmes au barbecue, et donc sans vous équiper d’une armoire à fumage. 

Le Petit Fumoir s’adapte à tous les types de barbecues fermés, qu’ils soient au charbon de bois, électriques ou au gaz.

Nous vous recommandons le kit de fumage, à un prix très accessible


Cuisinez sainement et de façon économique 

Très peu de gens le savent mais fumer une viande ou un poisson permet d’assécher l’aliment et donc de réduire sa teneur en graisse. Pour conserver les bénéfices de la cuisine fumée au barbecue, évitez les assaisonnements type mayo ou ketchup. De toute façon, une viande, un poisson ou des légumes fumés se suffisent à eux-mêmes tellement c’est bon.

Voilà vous êtes prêts pour une barbecue party originale en automne avec vos amis !