Le temps du crowdfunding est écoulé, est-ce que le petit fumoir va voir le jour grâce à vous ?

fumoir flamagic fin dela campagne de crowdfunding

OUI ! Après plusieurs mois à peaufiner le projet du petit fumoir, le stress de l’attente et l’adrénaline du démarrage du crowdfunding sur TUDIGO :

ça y est, le petit fumoir “smoker” made in france voit le jour ! 

fin crowdfunding fumoir

La campagne est réussie avec 51 contributeurs et 2675 euros récoltés ! 

Un grand merci à tous pour vos messages, vos likes, vos partages et vos dons. 

Eve est en train de préparer vos contreparties : elles vous parviendront d’ici quelques semaines.
Nous en sommes convaincus : la communauté des FlaMadicts est bien présente à nos côtés pour mener à bien ce projet qui nous tient tellement à cœur :  créer le 1er kit de fumage FACILE AU BARBECUE, ECO-RESPONSABLE & MADE IN FRANCE. 

Merci ! 

Les prochaines étapes après le crowdfunding ?

La première étape : préparation EN FRANCE d’un petit fumoir PRATIQUE et EFFICACE

Comme toujours chez FlaMagic, nous avons eu à cœur d’étudier ce nouvel accessoire pour qu’il soit le plus pratique, le plus simple et le plus efficace possible à l’utilisation, et adapté au barbecue pour que vous puissiez réaliser de nombreux fumages.

Donc la première étape que nous venons de réaliser a été de trouver, avec Ricky le tôlier, notre ingénieur, la meilleure usine française qui puisse fabriquer sur mesure un tube en inox pratique à remplir et à allumer, et ergonomique à poser sur le barbecue.

tolier fumoir

Pour finaliser le modèle, nous sommes passés, grâce à votre confiance, vos dons et vos encouragements, par différentes phases de prototypage et avons pu réaliser l’outillage.

Et voilà ! nous vous avons ainsi préparé un bel accessoire pratique pour cuisiner fumé facilement au barbecue, fabriqué près de chez vous !

La seconde étape :  la fabrication des petits tubes fumoirs

Après l’approvisionnement de la matière première, nous nous concentrons maintenant et pour les quelques semaines à venir sur le montage et la perforation des fumoirs. 

En effet, il est important que le tube soit suffisamment ajouré et donc perforé avec précision, pour permettre de laisser passer un maximum d’air et, de ce fait, garantir un fumage optimal.

Et c’est ainsi que nous allons vous permettre bientôt de fumer facilement vous-mêmes à la maison !

Vous voulez rester informé sur le projet du petit fumoir ? Suivez-nous dès maintenant sur facebook, instagram ou recevez notre newsletter tous les mois !

La troisième étape :  les copeaux de bois éco-responsables du kit de fumage, bientôt disponible à la vente

Amis contributeurs, ils font partie des contreparties que vous allez recevoir…j’ai nommé les copeaux de bois éco-responsables du petit fumoir : 

issus du recyclage de barriques de vin du Bordelais, ces copeaux, fournis avec le petit fumoir, vous permettront de réaliser un premier fumage aux saveurs d’un mélange subtil de fumet de chêne et de vin rouge

Ca donne envie ? 

Alors pour ne pas vous faire attendre, chez FlaMagic nous allons vous proposer les sachets de copeaux de bois très bientôt et en avant-première sur notre site www.flamagic.eu ; vous pourrez ainsi déjà avoir un avant-goût et donner une délicieuse à vos cuissons au barbecue, avant de pouvoir commander votre générateur de fumée froide (“le petit fumoir”) et commencer vos fumaisons faciles et écologiques à la maison ! 

Encore un grand merci de nous accompagner dans cette aventure qui continue de plus belle, telle une belle flambée !