Comment allumer un feu extérieur ?

flamagic comment allumer un barbecue

On déclare la saison des barbecues ouverte ! Qui dit barbecue dit “ allumage de barbecue”. Dans cet article on vous explique comment allumer un feu extérieur sans galère pour que le début de la saison se déroule sans accroc. 

Cette étape est cruciale et va déterminer si vous allez pouvoir déguster votre barbecue rapidement ou si la poisse de l’allumage sévira encore cette année. 

Le truc infaillible pour allumer un feu de bois

Mettez toutes les chances de votre côté et misez sur l’allume feu extérieur FlaMagic. Pourquoi l’essayer et l’adopter ? Pour les mordus du barbecue, il est facile à transporter lors de votre départ en vacances.

Il est prêt à vous suivre partout dans sa boite Magic.

Pour les amateurs de randonnées, la feuille FlaMagic c’est le truc infaillible pour ne pas perdre 3h00 à allumer votre feu. Il se glisse tout simplement dans votre sac à dos sans vous encombrer.  En bref, un feu en extérieur avec Flamagic c’est simple, c’est magique. 

Les 5 étapes pour allumer un feu en extérieur ?

  • Étape 1 : Positionnez correctement votre barbecue. Il est primordial de positionner votre barbecue sur un sol stable et orienté à l’opposé du vent. Vous évitez ainsi de prendre les fumées du barbecue en plein visage.
  • Étape 2 : Ajoutez du charbon, du bois ou des copeaux de bois.  
  • Étape 3 : Allumez votre barbecue facilement en extérieur avec 1 simple feuille FlaMagic. Créer un tube avec la feuille en la roulant sur elle-même. Positionnez l’anneau afin de maintenir le tube enroulé et droit.
  • Étape 4 : Patientez 15 minutes. Pendant ce temps, dressez la table et préparez l’accompagnement de vos grillades.
  • Étape 5 : Le feu est prêt pour accueillir toutes vos envies et folies culinaires au barbecue. 

 

Comment entretenir et maintenir un feu ?

Les soirées d’été sont généralement celles dont on souhaite qu’elles ne se terminent jamais.  Pour faire perdurer ce moment de vie inoubliable soyez vigilant à entretenir votre feu. 

Les étapes pour entretenir son feu 

  • Étape 1 : Surveillez votre feu de bois. Le bon moment pour ajouter des bûches de bois pour faire repartir un feu c’est dès que vous voyez que les braises perdent en intensité. Pourquoi ? Vous évitez ainsi tout risque de brûlure. 
  • Étape 2 : Ajoutez des bûches de bois. Le bois doit avoir un degré d’humidité inférieur à 12%  pour s’enflammer. Ajoutez les bûches de bois au fur et à mesure pour ne pas faire mourir votre feu précipitamment. 

Vous êtes désormais prêt pour débuter l’allumage de votre premier feu de bois de la saison en toute sécurité et pour longtemps ! Ces articles pourraient vous intéresser :

 

Comment bien choisir son allume feu barbecue ?

Feu de camp en rando ou en montagne, Barbecue sur la plage, ça vous branche ?

Top 10 entreprises barbecue

Top 8 des influenceurs en barbecue