Comment allumer un barbecue rapidement cet été 2021 ?

BARBECUE-ALLUMAGE-RAPIDE

On a tous vécu cette situation devant un barbecue réticent, c’est de finir par cuire ses grillades à la poêle ou au four au lieu d’une délicieuse cuisson au BBQ. Pourquoi ? Vous avez loupé l’allumage de votre barbecue ! 

Ce temps est définitivement révolu ! Profitez de la cuisine en extérieur et des beaux jours qui arrivent. 

En bonus de cet article, Schoop Barbecue vous expliquera comment réaliser un succulent tournedos rossini.

Comment choisir un allume-feu avec un faible impact environnemental ?

 

Réaliser un barbecue est un moment de plaisir et de partage en extérieur. Même pendant ce moment, il est primordial de réaliser les bons choix en matière de barbecue écologique. Le premier choix à réaliser sans concession c’est de bannir purement et simplement les allume-feux liquides. Les 2 risques majeurs sont : le retour de flamme et la toxicité du liquide. Lors de la combustion, le liquide allume-feu pollue autant les aliments que l’air que nous respirons. L’allume-feux Flamagic est un allume-feu inodore, propre et respectueux de l’homme et de l’environnement. Il est fabriqué à partir de papier 100 % recyclé et issu de forêts gérées durablement.

Le petit plus du produit, c’est qu’il est totalement made in France.

Eve était au micro ” Le Bar de l’Économie” pour expliquer les avantages nombreux des allume-feux FlaMagic.

Comment allumer un bbq avec rapidité ?

 

Pour éviter la galère lors de l’allumage de votre barbecue, nous vous conseillons d’utiliser l’allume-feux FlaMagic. Les étapes pour allumer un barbecue avec FlaMagic sont :

  • Roulez la feuille pour obtenir un tube et glisser l’anneau
  • Dressez un tas de charbon, de petit-bois ou de briquettes et placez le tube bien au centre
  • Allumez le haut de la feuille et ne touchez plus à rien
  • Patientez 15 minutes et vous êtes prêts pour démarrer toutes vos grillades et fumages au barbecue.

Pourquoi choisir la sécurité de l’allume-feu pour allumer un barbecue ?

L’un des premiers risques lorsque l’on allume un barbecue, c’est bien le risque de brûlure. Avec l’allume-feux FlaMagic l’allumage par le haut limite considérablement les risques de brûlure. Aucun retour de flamme n’est possible. Patientez 15 minutes et les braises sont prêtes.

L’allume-feu Flamagic est-il adapté à tous les types de barbecue du marché ?

L’allume-feu est adapté pour toutes les marques de barbecues présents sur le marché tels que Weber, Somagic, Naterial, Barbecook, etc … 

Seuls le barbecue électrique et le barbecue à gaz ne pourront évidemment pas être allumés avec cet allume-feu. Si vous avez acheté un BBQ au charbon de bois, briquettes de bois ou bois vous pouvez utiliser l’allume-feux Flamagic.

La tendance 2021 du BBQ : le fumage 

La tendance qui se renforce cette année est celle de consommer français. La marque FlaMagic s’est lancée dans la commercialisation d’un nouveau produit : le Petit fumoir. Elle a étendu sa gamme pour le fumage au barbecue avec des accessoires tels que le chalumeau et des consommables tels que les copeaux et pellets de bois, écologiques & aux essences originales.

Quelle recette au barbecue est la plus tendance cet été ?

Chose promise, chose due : notre partenaire depuis nos débuts Schoop Barbecue vous dévoile sa recette gourmande : le Tournedos Rossini. Pourquoi ce tournedos est-il si délicieux ? Son secret : le fumage… 

Recette du Tournedos Rossini